Glossaire
Voici une liste de définitions pour vous éclairer sur certains termes que je suis susceptible d'utiliser durant nos séances...
A
Âme : En dehors de toute référence religieuse, elle est le siège de notre énergie vitale, de notre sensibilité,de la pensée, de la conscience, de l'estime de soi, de la confiance en soi. Lors d'un choc, d'une épreuve, notre âme subit une perte d'énergie.Nous pouvons nous sentir épuisé(e), abattu(e). Elle s'oppose à la notion de 'corps'. Elle se définit aussi comme un principe spirituel conçu par la religion comme distinct du corps, immortel en référence à Dieu. Elle engramme aussi les grands évènements de notre vie.
Ange : Terme religieux faisant l'intermédiaire entre l'homme et Dieu. Il est un souffle divin aidant, et protégeant l'humain dans son incarnation. Ils sont au nombre de 72, répertoriés dans la kabbale. Notre ange gardien est celui correspondant à notre jour et à notre heure de naissance.
Aura : Champ énergétique émanant du corps d'un être vivant. Corps subtil : atmosphère immatérielle, telle des bandes de lumière colorées entourant les êtres vivants. Elle varie en fonction de nos émotions, de nos pensées. Des déformations et des fuites énergétiques peuvent être visibles au niveau de l'aura.
B
Blessure transgénérationnelle : Cette dernière peut être reliée à un héritage émotionnel transmis par épigénétique, engrammée cellulairement en raison de la puissance de l'épreuve non digérée vécue par un aïeul.
C
Canalisation (channeling) : En spiritualité, cela consiste à entrer en contact avec les mondes subtils (guides, anges) pour recevoir de l’information. La transmission peut être de messages, d'images, de sons , d'odeurs ou d'énergie.
Coupure de liens de souffrance : Séparation énergétique de liens de souffrance avec une autre personne en raison d'un conflit, d'un traumas les reliant.
Clairaudience : Capacité à capter des voix, mots, musique, bruits... que d'autres n'entendent pas. Ils ne se produisent pas sur le plan physique mais viennent d’ailleurs.C'est du même ordre que la télépathie.
Claircognizance : Capacité à connaitre des informations qui s'avèrent parfaitement justes et fiables sans aucun explication. Forte intuition, pressentiment, connaissance claire se recoupant parfaitement avec d'autres canaux, supports à postériori.
D
Dissociation : Etape psychologique reliée dans notre contexte d'épreuve, à un état dissociatif avec observation de la scène traumatique sans pouvoir agir. Elle entraîne une fuite mentale (une perte d'énergie au niveau de l'âme).
E
Energie : Le mot « énergie » vient du Grec Ancien « énergéia », qui signifie « La force en action ». Ce concept scientifique est apparu avec Aristote et a fortement évolué au cours du temps. Aujourd’hui, l’énergie désigne « la capacité à effectuer des transformations ». Il existe différentes formes d'énergies. Dans les approches spirituelles venant de Chine ou du Japon, le Qi ou Chi en chinois de l'idéogramme 気 ou encore le Ki en japonais est à l'origine de l'univers et relie les êtres et les choses entre eux : « nous ne possédons pas le chi, nous sommes le chi ».
Epigénétique : (mot-valise de épigenèse et génétique) c'est la discipline scientifique de la biologie étudiant la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l'expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN). Elle permet de mettre en exergue notamment comment des traits physiques, ou des blessures, des deuils ou épreuves non résolus ont été transmis entre aïeux et certains de leurs descendants.
La physique quantique a mis en évidence que nous sommes composés de 99,99% d'énergie et d'informations que de matière.
Epreuve psychologique : A chaque épreuve, survient un mécanisme avec perte d'énergie. Ce dernier se décompose en trois partis : la sidération (choc avec incapacité à agir, la dissociation (décalage avec l'évènement traumatique) entraînant enfin la fuite mentale (formulation psychologique). Cette fuite est définie par les chamans ou énergéticiens comme une perte d'âme.
Esprit : Sa racine "Spiritus" désigne une spirale ou un souffle. Cela peut être parfois défini comme "âme". Un esprit peut désigner un être incorporel, intemporel, et immatériel qui regroupe l'ensemble de nos pensées sous la forme la plus pure. Un esprit peut être l'âme d'un défunt ou d'une autre entité divine.
F
Fuite Mentale : perte d'âme, perte d'énergie
G
Guide : Appelés guides spirituels ou guides de lumières (nous en avons plusieurs se succédant pour certains dans notre évolution de conscience), nous recevons quotidiennement des messages de leur part pour nous aider. Nous avons tous la capacité. Certaines personnes parleront de 'petite voix intérieure', d'intuition, de ressentis ayant du sens soufflant à notre âme des conseils bienveillants. Selon les croyances, vos guides peuvent être des proches décédés, vos anges gardiens, des maîtres ascensionnés, des êtres de lumière, des guides animaux ou encore des guides chamaniques (animal totem, animal de pouvoir), votre âme connectée à votre Soi (ce dernier étant la part lumineuse divine reliée à l'âme totalement pure d'une extrême intelligence complexe).
K
Karma : En sanscrit, cela désigne "Action" et représente une loi de cause à effet. Chaque action entraîne des conséquences. Dans le bouddhisme, il unit trois éléments fondamentaux , à savoir la pensée, la parole et le corps. Selon la croyance, plus les pensées, paroles et actions physiques seront positives, plus leurs effets le seront également. Dans la théorie de l'incarnation, le karma suit à chaque incarnation de l'âme. Les vies antérieures peuvent donc avoir des conséquences dans celle actuelle et ultérieurement. En nettoyant nos blessures émotionnelles, en utilisant le Pardon, entre autres , en ayant part aux soins de l'âme, le karma se transforme, évitant la répétition des mêmes types de blessures (Abandon, trahison, rejet, humiliation, impuissance, injustice). Certaines sont plus récurrentes dans nos vies que d'autres.
M
Mantra : Dans l'hindouisme et le bouddhisme, c'est une syllabe ou phrase sacrée dotée d'un pouvoir spirituel. Le mantra monosyllabique "Om" par exemple, comprenant les lettres A, U, M, et constituant le symbole sonore de l'absolu, est prononcé au début de toute récitation sacrée.
Médiumnité : Faculté d'un médium à discuter avec les esprits, les êtres de lumière. Canal de communication entre la Terre et d'autres dimensions célestes.
Le médium est un canal, un intermédiaire selon sa racine latine. IL possède une sensibilité naturelle à servir d'intermédiaire entre les mondes invisibles et matériel. Chaque médium a un ou plusieurs dons privilégiés (clairaliance, clairaudience, claircognizance, clairgustance, clairsentience, ou clairvoyance) pour l'aider dans sa mission de porte-parole des guides de la personne qui le consulte. Le médium ne pratique pas la voyance.
S
Soin énergétique : Soin basé sur les énergies dans le but de nettoyer les blocages, les noeuds, leur stagnation énergétique de basse fréquence, Son issue apporte un rééquilibrage, une meilleure santé en raison d'une meilleure circulation énergétique dans tout le corps.
Sidération : Etape psychologique suite à un choc : prostration avec incapacité à agir.
Synchronicité : Terme développé par Carl Gustav JUNG, le principe de synchronicité est l'apparition simultanée d'au moins deux évènements qui ne présentent pas initialement de lien de causalité mais qui associés, prennent un sens pour la personne qui le perçoit. Nous vivons ces expériences le jour, via les synchronicités et la nuit sous forme de rêves. Les deux peuvent être très utiles nous confirmant notre connexion à d'autres espaces lumineux afin de nous rendre service grâce à des réponses , des conseils, des supports de compréhension à nos interrogations. Les synchronicités peuvent apparaître sous forme visuelle, auditive, sensitive.
V
Vol d'énergie : Emprise énergétique pouvant prendre la forme consciente ou inconsciente d'une vampirisation énergétique. Notre âme perd de sa substance énergétique et nos corps en sont affectés (fatigue, dépendance affective...).